Chargement...

jeudi 5 janvier 2017

L'Autorité Palestinienne n'a reçu que la moitié des dons étrangers prévus en 2016.....


 
L'autorité palestinienne est confronté une fois de plus a une crise budgétaire après avoir reçu seulement la moitié des dons étrangers attendus en 2016, a rapporté Reuters. "Nous nous attendions à recevoir 1,2 milliards de dollars en dons, mais n'avons reçu que 640 millions de dollars jusqu'à présent," a déclaré mardi le "premier ministre" de l'AP, Rami Al-Hamdallah....
 

 
L'AP a révélé lors d'une réunion de cabinet qu'elle devrait atteindre un déficit budgétaire de plus d'un milliard de dollars, soit 15% de son produit intérieur brut (PIB), en 2017, en raison du déficit de l'aide étrangère.
Plusieurs états arabes ont récemment réduit leur soutien financier à l'AP. L'Arabie Saoudite par exemple, qui versait régulièrement 20 millions de dollars dans le budget annuel de l'autorité palestinienne, a suspendu ses dons en avril dernier afin de faire pression sur Mahmoud Abbas pour qu'il entreprenne des "reformes politiques".
L'Union Européenne et les Etats-Unis ont également réduit leur soutien au budget de l'AP en 2016, dirigeant plutôt leur financement vers des programmes d'aide spécifiques aux arabes palestiniens.
Le cabinet de l'autorité palestinienne a publié une déclaration disant que les dépenses devraient être coupées en 2017 pour compenser la réduction de l'aide étrangère.
"Un tel déclin nous oblige à adopter une politique d'austérité dans tous les domaines."
Aucun détail sur la nature des réductions attendues n'a été donné, mais on se doute que ces mesures ne toucheront pas les dirigeants corrompus.
Plus de la moitié du budget de l'AP, soit 55%, va vers les salaires des employés de l'AP.
L'autorité palestinienne dépense chaque mois des millions de dollars pour verser des "salaires" aux terroristes dans les prisons israéliennes et leurs familles via l'OLP.
Les paiements versés comme salaires aux terroristes représentaient 6% du budget total de l'AP avant qu'elle ne transfère la responsabilité de ces paiements crapuleux à l'OLP en 2014 afin d'apaiser les donateurs occidentaux critiques à l'égard de cette pratique.

Source Juif.Org
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire