lundi 30 janvier 2017

La semaine de l'espace a débuté dimanche avec des dizaines d'activités dans tout le pays


 
La semaine de l'espace a débuté ce dimanche avec des dizaines d'activités dans tout le pays mais cette année, un accent a été mis sur la planète Mars. Les activités comprennent notamment des simulations de missions sur Mars, des expositions sur les développements dans le domaine de l'exploration spatiale, des observations, des ateliers pour la construction de vaisseaux spatiaux, des visionnements de planétarium, des rencontres d'astronaute....Détails........
 
 
 
La semaine de l'espace en Israël a pour objectif de commémorer l'héritage d'Ilan Ramon, le premier astronaute israélien, qui a été tué lors de l'explosion de la navette spatiale Columbia le 1er février 2003.
Dans le complexe du Musée d'Israël à Tel-Aviv, les visiteurs peuvent tenter de réaliser une série de missions spatiales difficiles qui démontrent ce que la vie serait la vie sur Mars.

Les activités comprennent le montage d'un rover qui est sur le point d'être envoyé vers Mars, la culture de fruits et légumes sur Mars ainsi qu'une simulation de gravité zéro.
Le musée accueillera également une exposition sur les développements israéliens dans le domaine de l'exploration spatiale.
Le ministre des Sciences, des technologie et de l'espace, Ofir Kunis (photo ci-dessus, au centre), a innauguré l'ouverture de la Semaine de l'Espace d'Israël.

Il a déclaré : " C'est l'occasion de faire de render l'espace accessible au public israélien dans la mesure du possible. La Semaine spatiale israélienne prend ce sujet complexe et le traduit en une expérience agréable. Cette semaine est aussi l'occasion de saluer Ilan Ramon, un homme d'avant-garde, un modèle et une source de fierté pour les Israéliens ".
Parmi les invités qui participant à la Semaine de l'Espace, il y a l'astronaute de la NASA et ancien professeur Richard R. Arnold (photo ci-dessus, à gauche); l'ancien astronaute de la NASA Garrett Reisman, le premier Juif à avoir visité la Station spatiale internationale, et un ami de Ramon; l'astronaute de la NASA Don Thomas (photo ci-dessus, à droite) et l'astronaute français, Jean-Jacques Favier, qui travaille maintenant sur les Energies alternatives au Haut Commissariat à L'Énergie atomique français.

 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire