Chargement...

mercredi 25 janvier 2017

Israël devrait être le quatrième pays à atterrir sur la Lune !


 
Si tout se passe bien, Israël va prochainement devenir le quatrième pays à faire atterrir un engin spatial sur la lune. Le lancement est prévu pour la fin de l'année 2017 et il sera effectué par SpaceX, la société appartenant au milliardaire Elon Musk. Plusieurs satellites seront mis en orbite durant cette mission mais le vaisseau spatial israélien (photo ci-dessus) continuera ensuite sa route vers la lune ! .....Détails......



L'engin spatial israélien a été construit par l'équipe Israélienne SpaceIL pour le concours Lunar XPRIZE de Google, qui vise à promouvoir la technologie spatiale dans le secteur privé. Grâce à l'innovation et à l'ingénierie, l'équipe israélienne a été la première sur les 33 équipes à avoir planifié un lancement spatial. 
Le "ticket pour la lune" a coûté à l'équipe plus de 10 millions de dollars, une somme fi
nancée par deux bienfaiteurs principaux : La Fondation Kahn, de Morris Kahn, et la Fondation de la famille Adelson.
Après son atterrissage sur la lune, le vaisseau spatial devra prendre des photos et des vidéos de la lune et les diffuser sur la Terre. 
Le vaisseau spatial est conçu pour parcourir 500 mètres sur la lune en sautillant, au lieu de se mouvoir comme d'autres vaisseaux spatiaux qui participent à la compétition. 
Si tout se passe comme prévu, SpaceIL répondra aux conditions de la compétition XPRIZE de Google et gagnera 20 millions de dollars. 
L'équipe prévoit d'utiliser cet argent pour promouvoir la science en Israël.
Les trois pays qui ont réussi cette prouesse sont les USA en 1969, l'URSS en 1970 et la Chine en 2013 !

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire