Chargement...

jeudi 26 janvier 2017

Espionnage au profit d'Israël : deux Libanais, un Palestinien et deux Népalaises arrêtés au Liban

 
 
Une cellule d'espionnage au profit d'Israël aurait été démantelée par la Sûreté générale libanaise, a affirmé le service de sécurité dans un communiqué publié mercredi sur son site internet....Details......



"Deux Libanais, J. Ch., 40 ans, et J. Kh., 35 ans, un réfugié palestinien au Liban, M. M., 25 ans, ainsi que deux ressortissantes népalaises, S. D., 26 ans, et B. S., 24 ans, ont été arrêtés pour avoir été en contact avec des missions diplomatiques israéliennes à l'étranger", peut-on lire dans le communiqué. La SG ne précise pas la date ou les circonstances des arrestations.
"Les détenus ont reconnu lors de leur interrogatoire les faits qui leur sont imputés. Ils ont notamment avoué avoir effectué des appels téléphoniques avec des numéros appartenant aux ambassades israéliennes en Turquie, en Jordanie, au Royaume-Uni, au Népal, et ce en vue de fournir des informations aux ambassades en question".
La SG affirme dans ce contexte que les deux détenues népalaises ont reconnu avoir enrôlé plusieurs employées de maison népalaises au profit d'Israël. Elles ont fait parvenir le numéro de l'ambassade israélienne au Népal aux employées de maison en vue de fournir des informations aux services de renseignements israéliens sur leurs garants au Liban.

Source L'Orient le Jour
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire