jeudi 5 janvier 2017

Des sénateurs républicains veulent reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël

 
 
Trois sénateurs républicains ont déposé mardi un projet de loi visant à reconnaître officiellement Jérusalem comme la capitale d'Israël et déplacer l'ambassade des États-Unis, une initiative soutenue par le président élu Donald Trump. Les sénateurs Ted Cruz, Marco Rubio et Dean Heller sont à l'origine du texte......



"Jérusalem est la capitale éternelle de l'Etat juif d'Israël, et c'est là que l'Ambassade américaine doit se trouver", a déclaré Rubio, après le dépôt du projet.
"Il est temps pour le Congrès et le président élu d'éliminer la faille qui a permis aux présidents des deux partis d'ignorer la loi américaine et de retarder la réinstallation légitime de notre ambassade à Jérusalem pendant plus de deux décennies.
En effet, en vertu du "Jerusalem Embassy and Recognition Act" adopté en 1995, il est prévu que l'ambassade américaine soit située à Jérusalem. Cette loi n'a toutefois jamais été appliquée par les différentes administrations, qui ont tour à tour retardé sa mise en oeuvre.
Le président élu semble vouloir rompre avec cette position.
Lors d'une réunion en septembre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à New York, le candidat Trump a déclaré que s'il était élu, les États-Unis reconnaîtraient Jérusalem comme capitale indivisible de l'Etat hébreu.
Après l'élection, la principale conseillère de Trump Kellyanne Conway a déclaré que la promesse de la campagne de voir l'ambassade américaine en Israël déplacée de Tel-Aviv à Jérusalem est une "très grande priorité".
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire