mercredi 25 janvier 2017

Découvrez le seul soldat originaire du Salvador qui sert dans Tsahal

 

El Salvador, un petit pays d'Amérique centrale, a une population totale de seulement 7 millions d'habitants et la communauté juive n'y est composée que de 200 personnes, presque toutes vivant dans la capitale, San Salvador. Aussi petite que soit la communauté, elle a son représentant dans les Forces de défense d'Israël en la personne du Sergent Federico Stanley, 23 ans, seul soldat salvadorien de l'armée israélienne....Portrait......



Stanley a fait son Allyah il y a quatre ans et il y a moins de deux ans, il s'est enrôlé comme soldat combatant dans le bataillon Shaked de la brigade de Givati. 
Il y a trois mois, sa sœur a également fait son Allyah.
Stanley a déclaré : " Quand j'étais jeune, j'ai eu une éducation sioniste et j'ai entendu parler d'Israël et de Tsahal. Quand j'étais au lycée, deux de mes amis ont fait leur Allyah et ont servi comme parachutistes. Je voulais moi aussi combattre".
La famille du commandant de peloton de Stanley, qui vit au Kibboutz Ein Harod, dans la vallée de Jezreel, l'a "adopté" en tant que soldat isolé.

" J'ai une chambre dans le kibboutz et je suis très bien traité là-bas. Je reçois de ma famille chaleur et amour, je reste en contact avec mes parents sur Skype ou WhatsApp, et j'espère qu'un jour mes parents pourront me rendre visite en Israël, je suis vraiment fier d'être le seul soldat originaire du Salvador au sein de Tsahal.

J'invite les jeunes de la communauté juive d'El Salvador à suivre mes pas et à faire leur Allyah".
Après son service militaire, Stanley envisage d'aller à l'université, de se marier et de fonder une famille.
«C'est ma maison», a t-il conclu....

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire