Chargement...

mardi 31 janvier 2017

Aujourd'hui, Hiloula du Rav Israël Abouhatsira, Baba Salé

 
 
Comme tous les ans, des commémorations ont été organisées en souvenir du Rav Israël Abouhatsira zts’l, appelé respectueusement Baba Salé par ses disciples. Il s’est éteint il y a 33 ans dans la ville de Netivot.....

 

De nombreuses hiloulot ont eu lieu pour marquer la date de sa disparition. Des fidèles en ont profité pour venir se recueillir sur sa tombe.
Le Rav Israël Abouhatsira est né le 1e Tichri 5650 (26 septembre 1889) dans la ville de Rissani, située dans la province sud-marocaine de Tafilalet. Il était le fils du Rav Massoud Abouhatsira et le petit-fils du Rav Yaakov Abouhatsira, auteur du livre Abir Yaakov.
Le Rav Israël Abouhatsira a fait preuve très jeune de dispositions remarquables pour l’étude de la Tora. D’une grande piété, il s’est vu confier dès l’âge de 18 ans, alors qu’il était déjà marié, la direction de la Yechiva de son père, décédé prématurément.
En 1970, le Baba Salé est monté en Israël et s’est installé à Netivot, dans le Néguev, avec sa famille.
Il a su très vite exercer une grande influence sur son entourage et par la suite, des milliers de Juifs, venus de loin, se rendaient chez lui régulièrement pour solliciter ses bénédictions et un grand nombre d’entre eux parlaient des miracles qu’il accomplissait. Le Rav Mordehaï Eliahou zts’l comptait parmi ses plus proches disciples.
Après une vie bien remplie, le Rav Israël Abouhatsira est décédé le 4 Shevat 5744 (1984) à l’âge de 95 ans, laissant derrière lui une belle descendance. Ses obsèques ont attiré des milliers de personnes qui ont fait spécialement le déplacement jusqu’à Netivot pour lui rendre un dernier hommage.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire