Chargement...

lundi 9 janvier 2017

Attentat/Jérusalem: les brigades Izz al-Din al-Qassam saluent un acte "héroïque"


 
Alors qu'aucun groupe n'a encore revendiqué l'attaque qui a coûté la vie à quatre soldats israéliens à Jérusalem, les brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du Hamas, l'ont salué comme étant un acte "héroïque", rapportent les médias israéliens.....



Le porte-parole du mouvement a écrit sur Facebook que "les opérations qui continuent en Judée-Samarie et à Jérusalem prouvent que l'Intifada de Jérusalem n'est pas un événement isolé, mais plutôt une décision du peuple palestinien de se révolter jusqu'à ce qu'il atteigne sa liberté et se libère de l'occupation israélienne".
Il a également ajouté que "ces opérations démontrent que toutes les tentatives de court-circuiter la résistance ou de la déjouer échoueront à chaque fois".
Quatre soldats israéliens, trois femmes et un homme, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été tués et quinze autres blessés, dont un grièvement, après qu'[ un terroriste à bord d'un camion a foncé sur un groupe de soldats qui se trouvaient sur la promenade qui surplombe la Vieille ville]  dans le quartier d'Armon Hanatsiv.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que l'auteur de l'attaque était un sympathisant de l'organisation Etat islamique (EI).
"Nous connaissons l'identité de l'assaillant qui, selon toutes les indications, soutient l'Etat islamique", a déclaré M. Netanyahu selon ses services.
Le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a par ailleurs ordonné à la police de ne pas retourner le corps du terroriste à sa famille, selon les médias.
Le père du conducteur du camion a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes juste quelques heures après l'attaque.
Selon les médias palestiniens, le terroriste a été identifié comme Fadi al-Qanbar, et est originaire du quartier de Jabel Mukaber, à Jérusalem-Est, à proximité d'Armon Hanatsiv. Il aurait passé du temps dans une prison israélienne et travaillait dans la construction.
Le Hamas a également confirmé qu'Al-Qanbar avait déjà été emprisonné en Israël, bien qu'il n'ait fourni aucune précision sur les raisons de son emprisonnement ou de sa libération.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire