mardi 10 janvier 2017

Air Transat lance des vols directs vers Israël

 
 
Air Transat tend la main à la communauté juive de Montréal et du reste du Canada en offrant une nouvelle liaison aérienne directe entre Montréal et Tel-Aviv, en Israël. Ce service sans escale à destination de l’aéroport international David-Ben-Gourion de Tel-Aviv sera disponible deux fois par semaine, du 18 juin à la fin octobre, les mercredis et dimanches....



Aucune autre société aérienne Transat offre des vols directs vers Israël à partir de Montréal.
« Nous sommes ravis de proposer cette toute première destination au Proche-Orient. La demande était forte pour un vol direct entre Montréal et Tel-Aviv, tant pour les voyageurs qui visitent leur famille (…) que pour ceux avides de découvertes », soutient Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada.
Une liaison directe avec Tel-Aviv était offerte il y a plusieurs années au départ du défunt aéroport pour passagers de Mirabel. Cette liaisons était alors exploitée par le transporteur israélien, El Al.

Depuis 2000, date du dernier vol d'El Al entre MIrabel et Tel-Aviv, les Québécois désireux de se rendre dans ce pays sont tenus de faire escale aux États-Unis, ou encore à l'aéroport Pearson de Toronto.
Le ministre du Tourisme d’Israël, Yariv Levin, a salué la décision de Transat de rétablir une liaison directe entre Montréal et Israël.
«L’inauguration d’une liaison aérienne est une nouvelle preuve que nos efforts de marketing portent leurs fruits et que les transporteurs aériens considèrent Israël comme une destination touristique recherchée au potentiel économique intéressant.
Pour nous, Transat est un partenaire qui favorisera le tourisme en Israël, et nous espérons voir d’autres vols s’ajouter prochainement »
Ce nouveau vol Montréal–Tel-Aviv, sera assuré par un appareil Airbus A330-300 de 345 places. Le programme aérien transatlantique 2017 d’Air Transat propose 28 destinations, avec une offre de sièges augmentée sur ses vols directs à destination de la France, du Royaume-Uni, de l’Italie, de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal, de l’Irlande et de la Croatie.
En 2016, Air Transat a mérité pour une cinquième année consécutive le titre de meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord, d’après un classement établi par Skytrax.
À la Bourse de Toronto, l’action de Transat a reculé de 24,5% depuis un an. Depuis le début de 2017, la valeur de son titre a progressé de 2,72% pour s’établir à 5,60$.

Source Les Affaires
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire