Chargement...

mercredi 25 janvier 2017

14 volontaires orthodoxes au Maguen David Adom du Carmel

 
 
Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée lundi en présence de la direction du Maguen David Adom du Carmel, 14 jeunes volontaires de la communauté hassidique Viznitz de Haïfa ont reçu leur diplôme de secouriste urgentiste de l’organisation....


 
Ils viennent en effet de terminer avec succès leur formation médicale au cours de laquelle ils ont acquis les connaissances indispensables pour des interventions urgentes.
On leur a remis par ailleurs des bicyclettes électriques qui leur permettront d’arriver rapidement auprès de patients qu’il faut soigner immédiatement pour leur sauver la vie. On leur également procuré du matériel de premier secours et de réanimation très perfectionné avec les appareils nécessaires pour toutes sortes d’interventions.
Ces bénévoles rejoignent des centaines d’autres qui s’activent dans tout le pays dans le cadre du Maguen David Adom. Parmi eux, on compte des dizaines de volontaires orthodoxes.
Les liens entre Mada-Carmel et la communauté orthodoxe de Haïfa existent depuis de nombreuses années avec la participation, dans les opérations de sauvetage, d’un certain nombre de volontaires de la communauté hassidique de Viznitz.
L’un des nouveaux volontaires diplômés, qui fait partie des initiateurs de cette formation, a confié les raisons de son engagement: ‘Lorsque j’avais 3 ans, j’ai perdu connaissance et ma vie n’a été sauvée que grâce à la réaction rapide d’une équipe du Maguen David Adom.
Je garde aujourd’hui toute ma reconnaissance à Mada et c’est pour cela que je trouve qu’il est important de suivre des cours de premier secours. J’ai donc entrepris cette coopération avec Mada comprenant cette formation qui permettra de sauver des vies tous les jours’.
Le directeur de Mada-Carmel, Shimon Bitton, a salué lui aussi cette initiative et a souligné que tout était mis en œuvre pour que soit respecté le mode de vie des volontaires orthodoxes dans le cadre de leur bénévolat.
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire