Chargement...

mardi 6 décembre 2016

USA: Rachel Frankel porte plainte contre l’Iran et la Syrie





Rachel Frankel, dont le fils Naftali hy’d a été assassiné avec deux autres jeunes Israéliens en juin 2014 dans le Goush Etsion, va témoigner ce mardi devant un tribunal fédéral américain...





 
Sa déposition fait suite à la plainte qu’elle a déposée contre la Syrie et l’Iran, qu’elle accuse d’avoir financé les actions terroristes du Hamas et d’être par conséquent directement responsables de la mort de son fils et des deux autres adolescents enlevés et massacrés avec lui, Eyal Yiffrah et Guil-Ad Shaer hy’d.
Après ce triple meurtre perpétré par des terroristes affiliés au Hamas, Rachel Frankel, a décidé d’engager une procédure contre ces deux pays.
Son fils Naftali étant comme elle titulaire de la double nationalité, israélienne et américaine, elle peut donc poursuivre en justice les deux pays devant un tribunal des Etats-Unis. Elle réclame dans ce cadre des dommages et intérêts s’élevant à 340 millions de dollars.
Le témoignage de Rachel Frankel sera accompagné de la présentation de nouveaux éléments de l’enquête attestant que l’Iran et la Syrie ont financé directement l’enlèvement des trois jeunes gens.
La somme versée aux terroristes, près de 220 000 shekels, leur est parvenue suite à un blanchiment d’argent effectué par l’intermédiaire d’une soi-disant association caritative portant le nom d’A-Nour fonctionnant dans la bande de Gaza.


Claire Dana-Picard


Source Chiourim


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire