Chargement...

mercredi 7 décembre 2016

Une maison du soldat porte désormais le nom de Tuvia Yanai Weissman, un héro assassiné....






La famille, les amis et les voisins de Tuvia Yanai Weissman, un soldat de Tsahal tué par des terroristes Palestiniens alors qu'il faisait ses courses dans un supermarché Rami Levy avec sa femme et son enfant, se sont réunis ce mercredi pour inaugurer l'ouverture d'une nouvelle maison du soldat construite en son honneur....Détails et photos.....





Le Sergent Tuvia Yanai Weissman a été assassiné par deux terroristes qui ont attaqué les clients  dans le supermarché Rami Levy de Sha'ar Benyamin, au nord de Jérusalem, en février. Le combattant était désarmé car il était en congé, et c'est en se précipitant au secours des autres clients qu'il avait été poignardé à mort.
Les règles de Tsahal ne permettent pas aux soldats de prendre leurs armes avec eux quand ils sont en congé.
Le soldat de 21 ans a laissé derrière lui sa femme, Yael, et sa fille de 4 mois fille, Neta, ses parents et ses trois frères.
Yael et Tuvia Yanai, qui s'aimaient depuis l'école secondaire, s'étaient mariés alors qu'il était encore à l'armée.
Maintenant, 10 mois après son assassinat, une maison du soldat, " Beit Yanai ", a été ouverte ce mercredi en son hommage, dans la ville de Micmas, où Weissman a vécu.
Le père de Weissman, Avraham, a déclaré : " Un grand abîme a été ouvert dans notre vie et je ne sais pas si nous serons jamais en mesure de le refermer. Le seul réconfort pour nous est de savoir qu'il s'est sacrifié pour le peuple juif .
Nous ne voulions pas un monument qui ne signifie rien pour nous. Ce lieu sera vivant, les soldats peuvent désormais y venir pour se reposer ou prendre un café. Yanai serait très fier de cela".

Tuvia Yanai Weissman z''l

Yael Weissman 

 

 
Yael et la maman de Tuvia
 
La famille Weissman
 
Beit Yanai


Source Koide9enisrael

Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire