Chargement...

lundi 5 décembre 2016

Séminaire Technion (Israël) et Université de Shantou pour dépolluer la rivière Longjiang en Chine






La coopération dans le domaine de la recherche entre l’Université de Shantou ouvre de nombreuses opportunités aux chercheurs de Technion et un grand espoir pour la Chine, qui souffre de graves problèmes écologiques....





Le Technion a récemment organisé en Israël un séminaire commun avec des experts chinois dans le domaine de l’environnement, eau, air, pollution des sols et traitement des déchets.
Pendant des décennies, la rivière Longjiang a été massivement contaminée avec les eaux usées des résidents et des milliers d’entreprises de la province de Guangdong.
Cette pollution, comprend également les eaux usées des déchets électroniques, des déchets domestiques et les rejets de petites usines textiles. Le Pr Zhang Jay, Chef du Département de génie civil et environnement à l’Université de Shantou est heureux de cette relation qui se développe avec le Technion : «notre gouvernement va consacrer ces prochaines années environ 4,5 milliards $ à l’environnement, et la coopération avec le Technion va permettre de tirer le meilleur parti de cet immense investissement. »
La connexion entre l’Université à Shantou et le Technion est étroite s’est concrétisée ces dernières années grâce à la mise en place de l’Institut Guangdong-Technion (TGIT).


Source Israel Science Info


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire