Chargement...

mardi 6 décembre 2016

Netanyahou promet : les résidents d'Amona resteront sur la montagne



Le premier ministre Benyamin Netanyahou a expliqué les implications du compromis de dimanche avec le parti Bayit Yéhoudi sur la loi de régulation, malgré l'opposition du procureur général. "Nous travaillons très dur pour trouver une solution pour Amona......



Je crois que tout le monde ici comprend la situation des résidents et apprécie leur dévouement," a déclaré le premier ministre.
"Nous avons l'intention d'examiner la possibilité pour les résidents de rester sur la montagne, et même d'y rester en tant que communauté," a-t-il dit. "Il est vrai qu'ils devront se déplacer de quelques dizaines de mètres, peut-être même de 100 à 180 mètres, mais ils pourront rester au même endroit."
Netanyahou a souligné que la question allait au-delà d'Amona, expliquant que les mêmes questions qui ont touché Amona pourraient se reproduire plusieurs fois, et a plus grande échelle à d'autres endroits.
"C'est une question qui nous gêne quand la question des implantations est présentée devant nous. Nous avons donc cherché, et je crois que nous avons trouvé, des solutions… qui sont légales."
Netanyahou a appelé les membres de la coalition à agir avec modération sur le sujet.
"Nous sommes dans une période très sensible politiquement. Je demande à tous les chefs de la coalition, et avant tout aux membres de mon propre parti, le Likoud, de faire preuve de retenue et de faire preuve de responsabilité nationale, surtout en ce moment. C'est pour le bénéfice des implantations et aussi pour l'état d'Israël."


Source Juif.Org


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire