Chargement...

mercredi 7 décembre 2016

Israël n'est pas préparé à la future menace posée par les roquettes




Israël est confronté à des lacunes majeures en ce qui concerne ses préparatifs relatifs à la protection contre les menaces posées par les roquettes et les missiles du Hamas et du Hezbollah, a déclaré le contrôleur de l'Etat, Avichai Mandelblit, dans un rapport publié mardi...





Le rapport indique que les prochains conflits avec ces groupes engendreront des taux beaucoup plus élevés de tirs de roquettes que lors du conflit avec Gaza de l'été 2014, qui a vu quelque 3.800 roquettes tirées sur Israël.
En outre, certaines protections contre ces menaces pour les civils ne sont pas adaptées, comme c'est le cas notamment pour les abris privés et publics contre les bombes. Le rapport indique que ce problème est particulièrement important dans le nord d'Israël.
Pourtant, ni l'armée ni le ministère de la Défense ne se seraient préparés à l'éventualité d'une évacuation des civils vivant dans ces villes du nord, peut-on également lire dans le document.
En outre, le gouvernement et le Cabinet de sécurité ont négligé la tenue de réunions, qui permettraient de fixer certaines priorités dans le but d'améliorer une préparation adéquate à ces situations d'urgence.
Des hauts responsables de la sécurité israélienne n'ont par ailleurs pas non plus participé aux réunions organisées par le Conseil de sécurité nationale sur le thème de la préparation à ces menaces, a déclaré le contrôleur.
Selon le rapport, en juillet 2016 le ministère de la Défense n'avait toujours pas présenté de projet de travail au gouvernement sur la préparation des foyers à ce type d'urgences, malgré une demande faite en juin 2014 pour que ces projets soient proposés dans les cinq mois.
Le contrôleur d'Etat a également fait remarqué qu'un budget pluriannuel relatif aux remises à niveau des systèmes d'alerte de missiles et de fusées, que le Premier ministre avait approuvé en mai 2013, n'avait toujours pas été mis en œuvre au moment de l'établissement du rapport.


Source I24News


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire