Chargement...

jeudi 8 décembre 2016

Israël 8éme puissance mondiale....




La IBC, the Israel Business Conference 2016, organisée depuis 20 ans par la revue économique israélienne Globes et considérée comme l’événement économique le plus prestigieux dans le pays, et comme un événement majeur à l’international : bref une claque aux partisans du BDS et au vote inique de l’Unesco.....





Cette année, la conférence, organisée avec la coopération de l’Institut Milken et du MIT, se tiendra les dimanche et lundi 11 et 12 décembre, à l’hôtel David Inter Continental, au cœur de Tel-Aviv.
Les media partenaires sont The Financial Times, The Economist, CNN, Bloomberg Television, et Advertising Age. Pour info, rappelons que Globes[2] est un quotidien financier israélien publié en langue hébraïque et en anglais. De couleur rose à l’image du Financial Times britannique, il traite des questions économiques israéliennes et internationales et est le plus influent des journaux financiers israéliens.


4.000 PARTICIPANTS VENUS D’ISRAËL ET DU MONDE ENTIER


Plus de 4.000 participants venus d’Israël et du monde entier sont attendus. La liste des principaux intervenants est impressionnante.
Outre Karnit Flug, cette femme gouverneur de la Banque d’Israël, désignée comme l’une des 7 meilleurs gouverneurs de Banque au monde, ou Alan Dershowitz, avocat de renommée mondiale, professeur de Droit à Harvard, écrivain, conférencier, qui viendra, lui, de Brooklyn, interviendront encore des chercheurs du Milken Institute, de Brookings Institution, du Washington Institute, PEW, IISS, des dirigeants universitaires comme ceux d’Harvard ou de Berkeley, le secrétaire général de l’OECD et le responsable de China Investment Corporation. Entre autres !
IBC 2016 proposera aux hommes et femmes d’affaires, représentants gouvernementaux et leaders économistes deux conférences par jour, qui porteront sur les scénarios économiques, politiques et stratégiques prospectifs ainsi que sur les réponses politiques.
Le cru 2016 portera également sur les effets de la révolution de l’information sur nos vies et sur les façons dont la technologie et la numérisation redéfinissent l’environnement économique, commercial, social et culturel.
IBC abordera ce qu’on appelle déjà la quatrième révolution industrielle, la transition de la simple numérisation aux technologies intégrées brouillant les frontières entre le monde physique et le monde de la biologie et de la technologie.
La Conférence examinera encore les défis auxquels l’État d’Israël doit faire face en raison de l’étendue et de la profondeur de ces processus mondiaux.
Enfin, comme chaque année, la Conférence analysera prévisions et tendances de l’économie mondiale et se livrera à un examen global pour examiner les scénarios économiques et politiques escomptés aux États-Unis après la victoire de Donald Trump, dans la zone euro postélectorale, l’Afrique et Amérique latine.
Ne boudons pas notre plaisir et même, reprenons-en : David Krief, responsable du développement et de la communication de TAL Business School, la première Grande Ecole de commerce pour les francophones en Israël, a listé quelques données que nous allons livrer avec joie aux antisionistes:


LA 8 EME PUISSANCE MONDIALE


Israël détient le record de la plus forte concentration de start-ups dans le monde, après la Silicon Valley.
D’après le magazine américain US World Report & News, Israël est aujourd’hui la 8ème puissance mondiale.
Israël est l’un des rares pays au monde à avoir atteint le plein-emploi en 2015 : moins de 5,3% de la population est au chômage.
Israël est le seul pays où Starbucks a échoué son introduction au marché israélien, car pour la plupart des israéliens, il n’y a pas meilleur que les cafés servis dans les boutiques locales, comme Aroma ou Cafe Cafe.
Depuis au moins 2 ans et pour toutes les innovations à venir, 100% des produits Apple intègrent des recherches et des technologies en Israël.
Jérusalem est la première ville au monde à être entièrement couverte par du Wi-Fi.
12 israéliens ont déjà remporté un prix Nobel, dont 10 sur les vingt dernières années : 6 en chimie, 3 Nobel de la paix, 2 de l’économie et 1 de littérature, mais bon ça, nous avons l’habitude !
En juin 2013, Google rachète Waze, la célèbre application israélienne de GPS, pour 1,15 milliard de dollars.
Tel-Aviv a été élue 9ème ville balnéaire du monde par National Geographic.
Israël a remporté le prix du concours American Airlines des villes les plus gay-friendly au monde, et est considérée comme telle par la communauté LGBT mondiale.
L’espérance de vie d’un israélien est l’une des plus élevées au monde : 81,6 ans.
Israël est le seul pays au monde à avoir instauré le service militaire obligatoire pour les femmes.
Il y a plus de 40 McDonalds certifiés cacher en Israël. Le seul de ce type en dehors de l’Etat Juif se situe à Buenos Aires, en Argentine.
L’équipe de basket du Maccabi Tel-Aviv fait partie des meilleurs clubs au monde. Elle a remporté l’EuroLeague 5 fois.
Israël est le seul pays du globe à avoir accru le nombre d’arbres sur sa terre au 21e siècle.
Grâce à Taglit, chaque jeune juif, âgé de 18 à 26 ans, a la possibilité de faire un voyage de découverte de 10 jours en Israël gratuitement.
Et vous savez quoi ? Innovation de taille : il existe des glaces au houmous en Israël.
La moindre des politesses, pour dire merci à l’auteur de ce classement qui fait chaud au cœur, est de rappeler que TAL Business School est la première école de commerce pour les francophones à Tel-Aviv, son objectif étant de faire des jeunes francophones les managers israéliens de demain.


Sarah Cattan


Source Tribune Juive


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire