Chargement...

lundi 5 décembre 2016

Gaza: 4 Palestiniens tués dans l'effrondrement d'un tunnel de contrebande





Quatre Palestiniens ont été retrouvés morts dans un tunnel de contrebande reliant le sud de la bande de Gaza au Sinaï égyptien, ont indiqué dimanche les services de secours dans cette enclave, accusant l'armée égyptienne d'avoir inondé la galerie souterraine...



Les quatre hommes, âgés de 22 à 45 ans, étaient portés disparus et ont été retrouvés morts après que le tunnel dans lequel ils travaillaient a été inondé il y a neuf jours par l'armée égyptienne, affirme un communiqué de la Défense civile de Rafah, dans le sud de l'enclave côtière.
L'Egypte n'a jamais confirmé ces accusations palestiniennes et refuse de commenter les actions de son armée le long de la frontière entre Gaza et le Sinaï, une péninsule en proie à une insurrection jihadiste qui s'en prend quasi-quotidiennement aux forces égyptiennes.
Elle a toutefois détruit des centaines de tunnels, assurant qu'ils servaient au transit d'armes et de combattants.
Dimanche également, la branche armée du mouvement Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, a annoncé dans un communiqué la mort d'un de ses combattants alors qu'il travaillait dans un tunnel.

Les tunnels sont l'un des derniers moyens restant aux Gazaouis pour acheminer les marchandises de contrebande.
Les groupes armés et notamment le Hamas recourent également à ces galeries souterraines pour menacer et combattre Israël.


Source Romandie


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire