Chargement...

mardi 6 décembre 2016

Des tableaux de Goya seront exposés en Israël pour la première fois





Plus de 100 peintures, dessins et estampes de l'artiste espagnol Francisco Goya seront exposés en Israël pour la première fois à partir du 10 décembre au Musée d'Israël à Jérusalem à l'occasion de l'exposition " Francisco Goya, Madrid du jour et de la nuit "....Détails.....





L'exposition comprendra des dizaines de peintures à l'huile de Goya prêtées par le Musée du Prado, à Madrid, ainsi que des œuvres empruntées à des collections privées en provenance de New York et d'Espagne.
La comissaire de l'exposition, Shlomit Steinberg, a déclaré : " En l'honneur des 30 ans de coopération entre les ministères de la Culture d'Espagne et d'Israël, nous avons réussi à faire venir des peintures à l'huile du Prado. Je ne croyais pas que cela serait possible, on m'avait dit de ne même pas demander, parce qu'ils sont des atouts inestimables pour le musée de Madrid, et pourtant, nous y voilà ".
Selon Steinberg, " Goya avait peur de l'Inquisition. Dans certains de ses travaux, il a peint l'aristocratie, il a été le premier peintre royal, pendant des années il a critiqué le gouvernement, mais il ne l'a jamais montré dans ces œuvres par peur de l'Inquisition ".


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire