Chargement...

dimanche 4 décembre 2016

Des jeunes de la société civile amazigh en visite à Israel





Une délégation de jeunes Amazighs de la société civile est actuellement en israel. Les participants ont rencontré des personnalités politiques israéliennes avec lesquelles ils ont discuté de la paix, la diversité culturelle et linguistique sans oublier l’affaire du Sahara amazigh, donc marocaine...









Vilipendée par ceux qui rejettent la normalisation avec Israël, la délégation des militants amazighs se défend. Ses membres estiment œuvrer, par cette visite, pour la cause nationale.
«La visite que nous effectuons actuellement en Israël entre dans le cadre d’une participation à des Journées d’études sur l’Holocauste et ses conséquences, notamment sur le vécu des juifs durant l’ère nazie», a déclaré au journal Abdellah Elfaryati, l’un des membres de cette délégation.
L’intérêt de cette visite se justifie, toujours selon le même interlocuteur, par un autre objectif de portée nationale car, en marge de l’événement, des réunions se sont tenues avec la communauté juive marocaine qui a parlé de son attachement au Maroc.
Concernant les accusations qui soulignent que cette visite coïncide avec la « Nakba », pour Abdellah Elfaryati, «elles ne méritent pas de réponse idéologique ou religieuse car la seule religion qui doit lier le Maroc aux Marocains est celle de la Patrie».


Source Tribune Juive


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire