Chargement...

mardi 6 décembre 2016

1962 : l'espoir d'Israël pour les rapatriés juifs






Le numéro 7 de "La Provence - Histoire" vient de sortir, avec en couverture "Décolonisation 1947-1962, la fin d'un Empire, un nouveau départ pour la Provence"....





Disponible chez les marchands de journaux jusqu'au 23 février 2017 (3,50 euros), sur abonnement et sur la boutique de LaProvence.com, ce magazine de 148 pages revient, 70 ans après le début de la Guerre d'Indochine et plus d'un demi-siècle après le retour en métropole des pieds-noirs, sur des années de sang, d'espoir et de douleurs qui marquent toujours notre région. A cette occasion, en partenariat avec le programme "Repères méditerranéens" de l'Ina, LaProvence.com vous propose de découvrir dix films d'archive sur la tempête qui a balayé l'Empire colonial français et sur ses conséquences.
Au lendemain des indépendances en Afrique du Nord, une partie de la communauté juive sépharade a choisi de rejoindre Israël.
Dans ce reportage, Maurice Séveno les suit depuis le camp de transit de l'Arénas à Marseille jusqu'au kibboutz d'Haïfa et aux ruelles de St-Jean-d'Acre, où enfants et adultes témoignent de leur nouvelle vie.


Source La Provence


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire