Chargement...

dimanche 27 novembre 2016

Une députée suggère de considérer les incendies criminels comme du terrorisme





Une députée du Likoud a suggéré samedi de soumettre au Parlement israélien (Knesset) un projet de loi visant à considérer les incendies criminels comme des actes terroristes. Le terrorisme ne nous vaincra pas" a déclaré Sharren Haskel samedi à I24news, avant d'ajouter que "nous devons trouver un moyen de les (les responsables) dissuader", rappelant qu'une partie de ces incendies pourraient être d'origine criminelle, liés au conflit israélo-palestinien....







Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a pour sa part, remercié le président palestinien Mahmoud Abbas par téléphone samedi pour avoir envoyé des équipes de pompiers ainsi que des camions pour aider à combattre les incendies.
23 personnes, parmi les trente arrêtées depuis le début de la série de feux exceptionnels qui ont provoqué de très importants dégâts en Israël, étaient toujours en garde à vue samedi après-midi, suspectées d'incendie criminel ou d'incitation à l'incendie, a annoncé la police.
Le supertanker américain, qui a atterri vendredi à l'aéroport de Ben Gourion, a effectué sa première mission samedi après-midi près de l'autoroute 1, reliant Jérusalem à Tel Aviv, qui a été partiellement fermée pendant une demi-heure.
Les feux se sont propagés durant la nuit de vendredi à samedi vers des implantations juives de Judée-Samarie, notamment à Halamish près de Ramallah, où un millier d'habitants ont dû quitter leur foyer et 45 maisons ont été détruites ou endommagées par les flammes, a indiqué une porte-parole de la police.
Des incendies se sont également déclarés près des implantations de Dolev, Alfei Menaché et Karnei Shomron, situées également en Judée-Samarie, mais leurs habitants n'ont pas été évacués.
Douze personnes ont également été blessées, dont trois grièvement suite à un nouvel incendie qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans un immeuble de la ville de Maaleh Adumim, en Judée-Samarie, provoqué par un court-circuit électrique.
Au cinquième jour de la vague d'incendies qui frappe l'ensemble du pays, les pompiers et les services de secours, épaulés par des équipes venus de différents pays, sont toujours à pied d'oeuvre dans plusieurs localités, où se sont encore déclarés de nouveaux foyers.
L'Autorité israélienne de la Nature et des Parcs a estimé dans un communiqué que plus de 13.000 hectares de forêts et de buissons ont brûlé ces derniers jours en Israël et en Judée-Samarie.


Source I24News


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire