Chargement...

mardi 29 novembre 2016

Un Montpelliérain crée sa start-up Pzartech en Israël





Elue meilleure start-up du Moyen-Orient aux derniers DigiWorld Awards, Pzartech a été fondée en 2015 par Jérémie Brabet-Adonajlo à Tel Aviv. Aider les industriels lorsqu'ils se retrouvent en face d'une de leurs machines en panne : tel est l'objectif de Pzartech, jeune start-up créée en 2015.....





"Le blocage d'une chaîne de montage automobile coûte en moyenne 1,3 million de dollars par heure précise Jérémie Brabet-Adonajlo, fondateur de la jeune société. Aujourd'hui, les industriels sont prêts à étudier toute solution qui leur permettra de réduire ce temps d'immobilisation."
C'est là qu'entre en scène la solution proposée par Pzartech. Des caméras 3D, fabriquées par Intel, permettent d'identifier quelle pièce de la chaîne est défectueuse.

Elles en déduisent un modèle 3D, qui est alors comparé à la base de données numériques des pièces du constructeur, et aident ainsi à accélérer la commande d'une pièce de remplacement.


Créée à Tel Aviv


La solution proposée par Pzartech est le résultat d'un changement de stratégie de la société. "Au départ, nous avions envisagé de proposer un service d'impression 3D de pièces cassées à destination des particuliers, mais nous nous sommes aperçus que ce problème était plus critique chez les industriels", détaille le fondateur.
Une société que ce trentenaire montpelliérain décide de créer à Tel Aviv, alors qu'il travaille déjà en Israël au milieu des années 2010.
Un pays très développé dans le domaine de l'innovation, qui reste néanmoins beaucoup moins connu pour cela que les États-Unis ou la Grande-Bretagne.
Pzartech travaille à la commercialisation de son offre, prévue début 2017, et souhaite lever 2 millions d'euros pour évoluer.
Son fondateur développe également les rapports entre Israël et la France, et souhaite créer une filiale française dans les mois à venir. Un projet qui devrait être facilité par la victoire de Pzartech aux Digiworld Awards.

DISTINCTION

Vainqueur d’un Digiworld Award Pzartech a remporté il y a deux semaines le “prix Moyen-Orient” aux Digiworld Awards, lors de la conférence Digiworld Summit à Montpellier, en présence de la secrétaire d’État au numérique Axelle Lemaire.
 Cette cérémonie, organisée pour la deuxième fois, récompense les meilleures start-ups françaises créées à l’étranger.



Source Midi Libre


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire