dimanche 13 novembre 2016

Un député du Likoud va participer à une cérémonie à la mémoire de Rabbi Meir Kahane...



Le député du Likoud Yehuda Glick a déclaré qu'il se rendra à une cérémonie à la mémoire de Rabbi Meir Kahane, le regretté fondateur de la Ligue de Défense Juive et créteur du parti politique 'Kach'....Détails.....




Rabbi Kahane, dont le parti Kach préconisait le transfert de la population arabe d'Israël du pays vers les pays voisins, a été interdit de siéger à la Knesset en 1988, après avoir remporté un seul siège aux élections en 1984. 
Le parti a été interdit six ans plus tard.
Le rabbin Kahane a également attiré la sympatie du public pour avoir créé la Jewish Defense League ( Ligue de défense juive - LDJ ) afin de plaider pour la libération des Juifs d'Union Soviétique et pour lutter contre le terrorisme arabe.
Malheureusement, ses positions ont été fortement désavouées par les dirigeants politiques d'Israël et par les représentants de la communauté juive Américaine.
Il a été assassiné en 1990 à New York par un terroriste d'Al Qaeda, Sayyid Nosair.
Le député Glick a ouvertement envisagé de se participer à un événement officiel afin d'honorer la mémoire du chef du parti Kach.
Pour relativiser sa position, il a ajouté : " Le temps est venu pour les gens de comprendre que vous pouvez honorer la mémoire de quelqu'un sans être d'accord avec toutes leurs idées.
Rabbi Meir Kahane a accompli beaucoup, notamment en aidant à ouvrir les portes de l'Union soviétique pour les Juifs cherchant à en partir. Il était un membre de la Knesset en Israël et a été assassiné par un terroriste musulman parce qu'il était Juif, cela mérite qu'il lui soit rendu un hommage officiel ".

Source Koide9enisrael
Sommaire