Chargement...

jeudi 24 novembre 2016

Rolls-Royce et EL AL: accord commercial majeur entre le Royaume-Uni et Israël




J’ai toujours été fasciné par les avions à réaction, en particulier ceux utilisés par les compagnies aériennes commerciales. En tant qu’enfant, c’était un vrai jour férié pour moi quand mon père me conduirait un dimanche pour voir les avions décoller et atterrir à l’aéroport de Londres – maintenant Heathrow....







Plus récemment, mon intérêt a été plus concentré sur la compagnie aérienne qui me ramènera à destination à temps. Je me suis donc félicité de la nouvelle que la compagnie aérienne israélienne EL AL cherchait à remplacer sa flotte vieillissante de 747.
EL AL a choisi le Boeing 787 Dreamliner pour la cellule. Du point de vue du Royaume-Uni, il s’agissait d’une opportunité, car El Al pouvait maintenant choisir entre deux moteurs pour la nouvelle flotte – l’un fabriqué en Amérique, soit le moteur Trent 1000 de Rolls-Royce.
Naturellement, nous avons plaidé pour Rolls-Royce qui a préparé son offre méticuleusement – ils sont restés détendus pendant tout le processus, en dépit du fait que le Département d’Etat américain ait sorti sa grosse artillerie pour influencer EL AL d’acheter américain.
Après deux ans de négociations, EL AL a choisi le moteur Trent, donnant à Rolls-Royce une énorme victoire de 1 milliard de livres sterling – et au Royaume-Uni, son plus important accord commercial jamais conclu avec Israël. David Maimon, président et chef de la direction de EL AL, a déclaré qu’«il existe une synergie naturelle entre Boeing et Rolls-Royce».
Pour EL AL, le prix du moteur Trent était justifié. Maintenant, nous devons attendre pour voir si le nouveau Dreamliner permettra à EL AL de me rendre à destination à l’heure – et avec un espace supplémentaire pour les jambes.
Par Barry Grossman
Directeur du commerce et de l’investissement à l’Ambassade britannique en Israël



Source: Barry Grossman Directeur du commerce et de l'investissement à l'Ambassade britannique en Israël


Koide9enisrael a publié en mars un article sur ce sujet ici :


Source Israel Valley


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire