lundi 7 novembre 2016

Meurtrier ou héro ?



Un ancien officier de l'armée israélienne a été arrêté cette semaine, il est soupçonné d'avoir commis un meurtre il y a environ deux ans. Cependant, il y a deux ans, il avait été félicité par ses supérieurs pour son acte héroïque ! ...Décryptage.....





Cependant, un membre de la famille de l'ex-officier conteste la version officielle d'un incident qui a eu lieu dans le sud de l'Israël il ya deux ans.
Selon le témoignage de l'ex-officier à l'époque, alors qu'il se trouvait dans un véhicule tout terrain à proximité d'une installation de Tsahal qui se situe dans le sud d'Israël, il avait observé un terroriste qui s'approchait de l'installation.
Il avait alors demandé à l'homme de s'arrêter mais celui-ci avait refusé d'obéir et avait sorti un couteau.
Il avait finalement été forcé de l'abattre, en légitime défense.
L'officier a été plus tard félicité par ses supérieurs pour son action.
Cependant, récemment, un proche de l'ex-officier a prétendu aux policiers qu'il lui a avoué que l'histoire qu'il avait raconté à ses supérieurs après l'incident était un mensonge et qu'il avait placé le couteau sur les lieux pour justifier son tir.
La police a donc arrêté l'ancien officier de Tsahal afin de faire la lumière sur cette affaire.
Selon l'avocat de l'acccusé, " le 'nouveau témoin' qui remet en question la version de l'officier es un individu sans scrupule qui purge une peine de prison pour fraude et usurpation d'identité, c'est un témoin peu fiable dont les déclarations ne devraient pas être un motif d'arrestation ".
En attendant, l'ex-officier est toujours en détention !


Source Koide9enisrael
Sommaire