Chargement...

dimanche 27 novembre 2016

L'Iran fait machine arrière concernant ses déclarations sur l'achat de Sukhoi SU-30 !




Le Ministère de la Défense de l'Iran a déclaré qu'il envisage de moderniser sa flotte aérienne mais a nié les rapports publiés samedi par des agences de presse déclarant que l'Iran voulait acheter des Sukhoi Su-30, des avions de combat russes ( photo ci-dessus )....Décryptage......







Plusieurs organismes de presse ont cité samedi le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehghan, en disant : " L'achat d'avions de combats russe Sukhoi pour moderniser notre flotte aérienne est à l'ordre du jour du ministère de la Défense ".
Cependant, ce dimanche, la version du ministère de la défense a changé, en effet, le site Web du ministère déclare ce dimanche que Dehghan a déclaré que " Le renforcement et les besoins de l'armée de l'air sont parmi les priorités du ministère de la Défense ", il n'est donc cette fois plus du tout question d'achat d'avions russes et encore moins de Sukhoi !
Pourtant, en début d'année, Dehghan avait déclaré que Téhéran et Moscou avaient entamé des discussions sur l'achat par l'Iran d'avions de combat Sukhoi pour un montant de 10 milliards de dollars.
Sauf qu'un tel accord aurait besoin de l'approbation du Conseil de sécurité des Nations Unies, ce qui semble vraiment improbable.
De plus, un tel accord pourrait également nuire aux relations en la Russie et Israël, l'Arabie Saoudite et les Etats-Unis.
Les propos du ministre de la défense Iranien n'avaient donc aucune chance d'être pris au sérieux, c'est pour cela que ces propos ont été " corrigés ".....la propagande Iranienne a ses limites et cette déclaration fantaisiste aurait mis dans l'embarras la Russie....


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire