Chargement...

mercredi 23 novembre 2016

Le gouvernement polonais en visite en Israël pour renforcer le partenariat stratégique




 
Israël et la Pologne ont tenu mardi une réunion de «gouvernement à gouvernement» à Jérusalem, dirigée par le premier ministre Benjamin Netanyahu et le Premier ministre polonais Beata Szydlo, à laquelle ont également participé des membres de haut rang des deux gouvernements...Détails.....







Le premier Ministre Netanyahu a déclaré : " Les peuples juifs et polonais partagent l'histoire et les valeurs communes qui sont la pierre angulaire des liens uniques entre les deux peuples, basés sur des centaines d'années d'histoire commune.
Les deux gouvernements sont déterminés à renforcer leur partenariat stratégique fondé sur l'amitié de longue date, les valeurs partagées et la confiance mutuelle ".
Durant la réunion, les deux gouvernements ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer les relations bilatérales et de renforcer la coopération dans les domaines de la science et de la technologie, de l'économie, du la cyberdéfense, de la défense, de la sécurité et de la culture.
Aux Nations Unies et dans d'autres organisations internationales, la Pologne et Israël vont « promouvoir conjointement les valeurs sur lesquelles les deux Etats ont été fondés ».
En attendant, selon le communiqué, « les deux gouvernements affirment fermement que toute contestation du droit d'existence de l'État d'Israël et tout appel à sa délégitimation et à son boycott sont inacceptables ».
Les pays ont également réitéré leur « engagement envers les droits de l'homme et la lutte contre toutes les formes d'intolérance et de discrimination raciale, y compris l'antisémitisme ».


Source Koide9enisrael


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire