Chargement...

mardi 29 novembre 2016

Le Centre médical Sheba (Israël) en tête d’un sondage pour la satisfaction des patients et la qualité des soins




Un sondage mené par le ministère israélien de la Santé montre que le public classe Sheba en première place pour la satisfaction des patients et des services offerts. Cette enquête commandée par le ministère de la Santé avait pour but de vérifier la satisfaction des patients hospitalisés dans les hôpitaux de tout le pays : Sheba a reçu la meilleure note....







Ce sondage est effectué tous les deux ans et étudie différents paramètres : le respect du patient, la mise à disposition d’informations et d’explications, le suivi du traitement, l’autonomisation du  patient, l’efficacité des services et l’ambiance.
Sheba est en tête dans toutes les catégories, et toutes montrent une amélioration par rapport à l’enquête précédente.
 Le Pr Yitshak Kreiss, directeur général du centre médical Sheba, a déclaré : « Sheba est un centre médical de pointe en matière de qualité du traitement. En outre, nous avons fixé comme objectif de considérer l’expérience du patient à travers son regard  et de le mettre lui et sa famille au centre. L’autonomisation et la satisfaction du patient est basée sur l’approche et le professionnalisme de l’ensemble du personnel  et s’exprime dans la manière dont celui-ci  se comporte face au patient.

C’est sur ce point-là, entre autres, que nous mettons l’accent. »
Il ajoute : « dans cette optique l’hôpital mène une révolution dans le service offert aux patients.
Dans ce cadre le service clientèle a été agrandi, de nouveaux bénévoles recrutés, tandis que les nombreux travaux de construction sont effectués en prenant en compte des besoins et du confort des patients. Nous recevons les commentaires de nos patients par le biais de sondages de satisfaction qui nous aident à améliorer et à  mieux comprendre l’expérience du traitement du point de vue du patient.
Tout cela vise à fournir une réponse encore plus efficace à nos patients. Le nouveau département des urgences, la nouvelle aile de gynécologie et maternité, les nouveaux services pédiatriques, tous ont été construits afin de fournir à tous – les patients et les familles- un séjour le plus agréable possible à l’hôpital ».


Source Israel Science Info


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire