Chargement...

mercredi 23 novembre 2016

Lauren Malka reçoit le cinquième prix des savoirs





Les journalistes se slashent pour mourir  de Lauren Malka vient de recevoir le Prix des Savoirs. La conseillère littéraire de l’émission Au Fil de la nuit succède ainsi à  Sapiens de Yuval Noah Harari....





Nous vous en parlions il y a déjà plusieurs mois. Avec Les journalistes se slashent pour mourir Lauren Malka livre un texte poétique et humoristique sur les mutations du métier de journaliste à l’heure du web.
Un essai romancé agréable à lire et qui se fait plaidoyer pour une profession en voie de disparition. (Voir notre critique).
Le Prix des Savoirs récompense une œuvre littéraire en langue française qui privilégie la thèse, l’analyse, la réflexion autour de tous les Savoirs.
L’essai de Lauren Malka était en lice avec Israël raconté à ma fille de Guy Millière (Editions Les Provinciales), Sade et ses femmes de Marie-Paule Farina ( Editions François Bourin),
Le souffle de Denis Strulevitch Marrisson  (Editions Félicia-France Doumayrenc), La société malade de l’hyperconsommation  de Philippe Moati  (Editions Odile Jacob), Les vies enchantées – enquête sur le bonheur d’ Aymeric Patricot (Éditions Plein Jour), La littérature sans idéal de Philippe Vilain – Editions Grasset, Laetitia ou la fin des hommes de Yvan Jablonka  (Editions du Seuil), Sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui (Frederika Van Ingen – Editions les Arènes).


Source Toute La Culture


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire