Chargement...

lundi 28 novembre 2016

La pluie pourrait causer des problèmes de pollution après les incendies....






Le temps sec et venteux qui a facilité la propagation des incendies dans le pays la semaine dernière va se transormer en fin de semaine en pluies. Le professeur Leah Wittenberg, une chercheuse de l'Université de Haïfa, a déclaré que les pluies qui s'abatteront sur les sols incendiées pourraient causer de nouveaux problèmes....Détails.....








Le professeur Wittenberg a déclaré : " Contrairement aux zones ouvertes qui ne sont pas bétonnées, la surface des sols dans Haifa est imperméable, les fortes pluies qui arrivent en fin de semaine ne pénètreront donc pas le sol, elles vont créer des ruissellements.
Comme il reste une grande quantité de cendres et d'autres polluants sur le sol, il est fort probable que ceux-ci vont partir avec les eaux de ruissellement, provoquant des inondations, des dommages aux systèmes de drainage, et des dégâts supplémentaires à la nature car ces pollants vont finir leur course dans la mer.
Après l'incendie du Carmel en 2010, les autorités avaient annoncé que la flore et la faune de la forêt avaient rapidement rebondi.
Dans le cas de Haifa, la proximité de la faune et de la flore avec les villes est un facteur qui pourrait retarder le rétablissement de la nature ".


Source Koide9enisrael


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire