Chargement...

jeudi 24 novembre 2016

Jérusalem : catholiques et protestants dénoncent une résolution de l’Unesco






Après la réaction d’Israël, les responsables catholiques et protestants dénoncent une résolution de l’Unesco sur Jérusalem accusée d’ignorer les liens historiques du peuple juif avec la ville sainte.....







 Adoptée le 18 octobre dernier, cette résolution, proposée par les Palestiniens et appuyée par des pays arabes ne mentionnait notamment le Mont du temple (l’esplanade des mosquées pour les musulmans) que sous son appellation arabe, et mettait des guillemets à « Mur des lamentations ».
Catholiques et protestants, à la suite des Juifs, ont écrit à la directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova pour faire part de leur inquiétude. « Cette résolution pose un certain nombre de questions », affirme ainsi Mgr Vincent Jordy, le président du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme au sein de la conférence des évêques de France.
Selon l’évêque, la résolution « semble ignorer le lien du peuple juif et, en conséquence, de la tradition chrétienne, avec Jérusalem ». La reconnaissance explicite de chaque communauté de croyants, le respect de cette histoire, est non seulement une question de justice, mais aussi une condition de la paix, précise Mgr Jordy.
Le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly a également fait part de son étonnement, et regrette une « absence de référence qui méconnaît l’histoire et efface la mémoire de plusieurs siècles ».


Source Radio Vaticana


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire