Chargement...

mercredi 30 novembre 2016

Israël commémore l'expulsion et l'éxode des Juifs des pays Arabes





Le ministère de l'égalité sociale, dirigé par le ministre Gila Gamliel (Likoud), tiendra une cérémonie spéciale ce mercredi soir afin de commémorer l'expulsion et l'exode des Juifs des pays Arabes....Détails.....




L'événement, qui aura lieu au Palais des congrès de Jérusalem, se tiendra en présence des ministres, des membres de la Knesset et d'autres personnalités publiques en d'Israël et de l'étranger. Des représentants d'associations pour les Juifs des pays du Moyen-Orient seront également présents.
Lors de la cérémonie, des histoires seront racontées concernant les communautés juives des pays arabes et d'Iran, notamment sur les pogroms, les persécutions, les expulsions ainsi que leur éxode vers Israël.


Gila Gamliel
 

Ces histoires seront racontées par des hommes et les femmes qui ont vécu ces épreuves elles-mêmes.
Gila Gamliel a déclaré : " Depuis 68 ans, le chapitre des Juifs Mizrahi a été omis dans les annales du peuple juif et nous devons réparer cela.
Ceci est l'essence de cette journée, nous allons marquer chaque année, le 30 novembre, la sortie et l'expulsion des Juifs des pays arabes et d'Iran.
Ceci est non seulement l'intérêt des Orientaux,  l'intérêt de notre nation, l'intérêt des juifs et l'intérêt du sionisme.
La nation juive doit connaître son histoire et son patrimoine, historiquement, c'est aussi son obligation ".


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire