Chargement...

dimanche 27 novembre 2016

Gilad Erdan : " Ce monstre a essayé de brûler le village en entier "




Le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan (Likoud), a fait une déclaration ce dimanche sur les derniers incendies de forêt qui ont ravagé le pays lors d'une réunion gouvernementale qui s'est tenue à Haïfa ce dimanche....Détails.....




Le Ministre a déclaré : " Israël a été confronté à une vague de feux au cours de la semaine dernière. Certains ont été causés par des négligences, d'autres se sont déclenchés de façons naturelles, malheureusement, beaucoup d'autres sont des incendies volontaires à motivation nationaliste, disons que ce sont des actes terroristes.

Hier soir, j'ai visité le village de Halamish, j'ai vu l'étendue des dégâts et l'intensité de l'incendie après qu'un monstrueux individue ait essayé de brûler tout le village avec tous ses habitants.
Il a heureusement été appréhendé par les forces de sécurité. 




Grâce aux actions héroïques des pompiers et de la police israélienne, avec l'aide de volontaires Israéliens et de volontaires étrangers, il n'y a eu que des dégâts matériels et 4 blessés légers dont 2 pompiers.
Comme le Premier ministre l'a dit, l'objectif le plus important est de sauver des vies sans prendre de risques inutiles.
Par chance, cet objectif a été atteint et nous allons également discuter de l'indemnisation des blessés et de la reconstruction de leur village.
Le climat extrême se poursuit, le danger que représentent les incendies est donc toujours présent. Le public est donc invité à rester vigilant et à signaler toute inquiétude ou soupçon, qu'il soit grand ou petit.
Les actes délibérés sont possibles et nous devons rester sur nos gardes "...




Rappelons que Halamish est aussi appelé Neve Tzuf, c'est un village situé dans le sud-ouest des collines de Samarie, au nord de Ramallah.
La population du village est majoritairement composée de juifs orthodoxes. En 2015, le village était composé de 1.00 habitants.
Le feu y a été allumé vendredi soir en trois endroits différents dans le but de piéger les habitants.
Heureusement, les 350 familles ont pu évacuer le village avant le drame, 45 maisons y ont été détruites....





Source Koide9enisrael


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire