Chargement...

mardi 29 novembre 2016

Fin du conflit et de la grève chez El Al




Au bout de trois semaines de grève perlée, avec 17 vols annulés et plus de 100 avions loués, l’un des conflits les plus médiatisés de l’histoire de l’entreprise a pris fin hier soir (dimanche), après une série de réunions tenues dans la matinée d’hier à négocier avec le président du Comité économique par l’entremise de lla centrale syndicale Histadrout....







Souvenons-nous des graves perturbations de vols, il y a trois semaines, du fait de la grève des pilotes de la compagnie qui protestaient contre l’utilisation d’avions loués et contre le refus de la société de permettre aux pilotes de fractionner des vols, à savoir piloter un avion à l’aller, et au retour voyager en classe affaires – et être payé pour cela.
Il a été convenu entre les pilotes et la direction que dorénavant les vols ne seront plus fractionnés et que la direction ne permettrait pas l’utilisation d’avions loués.
Il a également été convenu que les pilotes recevraient un supplément sur leurs salaires de 7,3% sur les bénéfices de l’entreprise qui sera réparti entre eux. En outre, les pilotes recevront des suppléments de salaire individuels et les horaires de vol seront déterminés à l’avance, ce qui évitera les retards et l’allongement artificiel des temps de vol.
Il convient de noter que d’autres départements de la compagnie ont aussi négocié leurs propres accords, par exemple – la réduction du nombre de travailleurs temporaires dans l’entreprise et leur passage à un contrat plein temps.
Les parties devraient se rencontrer ce matin (lundi) pour signer l’accord.
Traduction et adaptation Aharon Kahn (Jérusalem)


Source Israel Valley


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire