Chargement...

mardi 22 novembre 2016

Fillon, Juppé, c’est bon pour nous ?





S’il n’y a pas de « vote juif » en France, les primaires LR ont suscitées de nombreuses réactions au sein de la communauté juive et sur les réseaux sociaux. Jewpop a donc demandé à 10 de ses lecteurs de nous expliquer qui, de Fillon ou Juppé, serait le meilleur candidat de droite selon leurs critères....



 
Pour Simone Rothfeld,  il faut absolument barrer la route à « Ali Juppé », qui veut « remplacer tous les grands crus bordelais par du Boulaouane gris ». Elle l’a lu sur plusieurs sites juifs, donc c’est vrai et inutile d’essayer de la convaincre qu’il s’agit d’une rumeur. Quand j’ai prononcé ce dernier mot, elle m’a lancé un regard glaçant, ajoutant « vous, ma petite, vous avez bien une tête à sucer les islamo-gauchistes ! ».
 
Jonathan Fellous pense que maintenant que Trump, fan de Poutine, est élu, que Bibi adore Poutine et que Fillon adore Poutine, il faut naturellement voter Fillon. Son raisonnement est implacable : « C’est mieux pour Israël, tu vois, faut penser géopolitique, pas juste petitement français ». À notre remarque sur le Hezbollah, considéré par Fillon comme un allié sérieux dans la lutte contre le terrorisme islamiste, il nous a répondu « bah quoi ? Il est où le problème ? ».
 
Moshé Bijaoui, boucher à Saint-Mandé, en veut encore à Fillon pour ses déclarations sur l’abattage rituel, qu’il considère comme « archaïque ». « Il veut la mort de la profession ! », nous a-t-il déclaré. « Si au moins il avait goûté mon rôti de dinde fourré aux pruneaux, il dirait pas ça… », a-t-il ajouté les larmes aux yeux.
 
Arthur Morgensztern, lui, en veut encore à Juppé d’avoir été « complice du génocide rwandais quand il était ministre des Affaires étrangères » en 1993. Il t’explique que « si les nazis reviennent en avril 2017, ce qui est fort probable », on a aucune chance de s’en tirer avec un homme d’État qui s’est comporté ainsi.
 
Francis Kalifat, président du Crif, nous a déclaré : « Ma fonction m’interdit de vous répondre sur ce sujet précis, mais je peux vous dire qu’après l’engueulade que je me suis mangée par Sarko au dîner du Crif en 2015, je ne suis pas mécontent qu’il ait été éliminé de la primaire ! ».
 
Liliane Aboukhrat, gérante de la boutique parisienne « Liliane Tissus » (« demi-gros » uniquement, nous-a-t-elle précisée), pense que les chaussettes rouges de Fillon « ça fait quand même un peu pédé, non ? ». On a eu beau lui dire qu’il était partisan de la Manif pour tous, elle n’a eu de cesse de nous répéter « Manif pour tous ou pas, les chaussettes rouges, ça fait pédé ! ».
 
Meyer Habib, député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, votera pour Fillon, suivant les consignes de son ami Nicolas Sarkozy. « Et puis Fillon est vraiment bien coiffé » a-t-il précisé en nous quittant. Et Juppé chauve, c’est vrai.
 
Jérémie Chicheportiche a voté NKM « parce qu’elle est trop bonne ». Il est effondré par le résultat, n’a pas encore fait son choix pour le second tour et nous a demandé au passage si « par hasard » on avait pas de photos d’elle en bikini, il n’a « rien trouvé sur Google images ». « Sinon j’aime bien Pécresse aussi. Comme elle soutient Juppé, je me tâte… » a-t-il précisé en esquissant un geste terriblement déplacé.
 
Corinne Finkerman votera Fillon, parce qu’elle « aime beaucoup ses vestes de chasse molletonnées».
 
Paul Bismuth, résidant depuis quelques mois à Netanya, votera Juppé : « le mec a un casier, faut être solidaire ! »
 
Si avec tout ça, vous n’êtes pas plus avancés, c’est absolument désespérant.
 
Sharon Boutboul


Source JewPop


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire