mardi 1 novembre 2016

DiACardio, logiciel qui décode les échocardiogrammes




Une start-up israélienne qui change la façon dont les électrocardiogrammes sont décodés a remporté la finale du Global Innovation Awards de Sheng Jing, une compétition mondiale de start-up qui a eu lieu en Chine...







DiACardio, qui a développé un logiciel révolutionnaire pour décoder les échocardiogrammes, a triomphé de plus de 21 start-ups du monde entier.
«Nous sommes ravis et fiers d’avoir remporté la première place. Ce fut une expérience fascinante et valorisante", a dit Hila Goldman Aslan, PDG de la société.
Le concours offre des opportunités d’investissement d’investisseurs chinois, et nous croyons que la victoire fera progresser la reconnaissance de la technologie d’avant-garde que nous avons développée à DiACardio. "
Un échocardiogramme utilise des ondes sonores (ultrasons) pour tracer une image de votre cœur. Les ondes enregistrées montrent la forme, la texture et le mouvement des valvules, ainsi que le volume et le fonctionnement des cavités cardiaques.
Il est possible d’avoir recours à l’échocardiogramme pour évaluer divers problèmes cardiaques, comme les souffles cardiaques, les dommages au muscle du cœur chez ceux qui ont fait une crise cardiaque et les infections du cœur.
Il peut aussi être conseillé de subir cet examen si votre cœur produit des sons anormaux, si vous êtes essoufflé, si vous ressentez des palpitations ou de l’angine (douleurs thoraciques), ou encore si vous avez des antécédents d’AVC. Ce test est très utile pour diagnostiquer les troubles valvulaires.


Source: Alliance


Source Israel Valley


Sommaire