Chargement...

mercredi 30 novembre 2016

Des fouilles sous-marines ont permis la découverte d'inscriptions romaines inédites....







Une découverte sous-marine sans précédant a permis de découvrir le nom du gouverneur Romain qui dirigeait le Royaume de Judée quelques années avant la révolte de Bar Kokhba.....Détails et photos......






Ce gouverneur de Judée s'appelait Gregilios Antikos.
Les fouilles ont été menées dans les environs de Tel Dor par des chercheurs de l'Université de Haïfa.
, Tel Dor et ses environs.
Le professeur Assaf Yasur-Landau a déclaré : " Non seulement nous avons réussi à identifier avec certitude pour la première fois le nom du gouverneur de Judée durant les années qui ont précédées la révolte de Bar Kokhba mais, en plus, ce n'est que la deuxième fois que la mention du nom du Royaume de Juda émerge d'écrits Romains.
Tel Dor était une ville qui était active durant l'époque biblique, au moins jusqu'au quatrième siècle après JC ".


La pierre restaurée


Des ancres, des poteries et d'autres objets ont été trouvés dans ce qui servaient de baies durant l'antiquité mais rien ne laissait penser les chercheurs qu'ils allaient trouver ce pierre gravée.
Arès une longue opération d'ingénierie pour tenter de restaurer la pierre, les archéologues ont découvert l'inscription sur sept lignes écrit en grecque datant de l'époque romaine.
Le travail de déchiffrage effectué par le Dr Gambash, chef du Département des civilisations maritimes à l'Université de Haïfa, n'est pas encore terminée.
Le fait de retrouver l'inscription du Royaume de Juda dans des écrits romains est exceptionnel car juste après la fin de la révolte de Bar Kokhba, Rome avait décidé de mettre fin a la province de Judée  et d'effacer toutes les traces de son nom, elle avait alors décidé de l'ajouter à la Syrie pour créer une province du nom de Syrie Palestina.


Le pierre lors de sa découverte




Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire