Chargement...

mardi 29 novembre 2016

Congrès franco-israélien sur le sommeil à Tel Aviv....




Les échanges dans le domaine médical entre la France et Israël ne s’endorment pas sur leurs lauriers. La preuve ! Un congrès inédit qui a trait au sommeil aura lieu à Tel-Aviv, la ville qui, elle, ne dort jamais...







C’est une première ! Un congrès franco-israélien sur le sommeil à Tel-Aviv ! Un événement inédit, du 27 au 30 novembre, organisé par la société israélienne Dafka Medical Events et qui s’inscrit dans le cadre des relations à la fois académiques, médicales et industrielles entre les deux pays.
« Syndrome d’apnée obstructive du sommeil » est le sujet choisi pour cette première édition, présidée par le Professeur Peretz Lavie, président du Technion et éminent spécialiste du sommeil, et dont l’objectif est de favoriser les échanges pluridisciplinaires d’expérience, travaux, recherche et gestion clinique en matière d’apnée du sommeil. Y sont attendus plus de 300 médecins français et israéliens.
Neurologues, pneumologues, cardiologues, pédiatres, chirurgiens dentaires,
oto-rhino-laryngologistes et ophtalmologues. Certains exerçant auprès des plus grands hôpitaux français. Antoine-Béclère, Ambroise Paré, les Quinze-Vingt ou encore Georges Pompidou. C’est d’ailleurs le Professeur Fréderic Chabolle, chef du service ORL à l’Hôpital Foch de Suresnes, qui préside le comité scientifique du congrès.

Du côté d’Israël, seront présents des spécialistes réputés des centres hospitaliers Ichilov, Shaare Tsedek ou Hillel Yaffe pour ne citer qu’eux. Les Etats-Unis viendront aussi parler sommeil à Tel-Aviv. En la personne d’un renommé oto-rhino-laryngologiste arrivé tout droit de l’hôpital du Mont Sinaï de New York.
Conférences, débats et ateliers jalonneront ce congrès mais aussi des rencontres avec des délégués des industries et start-up médicales qui innovent dans la gestion du sommeil.


Par Nathalie Sosna-Ofir


Source: Actualité Juive






Source Israel Valley


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire