Chargement...

mardi 29 novembre 2016

Burkina : La « Radwin Jet » capable d’accélérer le déploiement fourni par la fibre optique








Le Directeur des opérations de « Radwin »/Afrique de l’Ouest, Diego Garcia, était à Ouagadougou dans le cadre du Salon professionnel des télécommunications Africa GTBM. L’entreprise intervient au Burkina depuis plusieurs années pour apporter des solutions technologiques modernes afin d’améliorer la qualité de vie des Burkinabè.....





Africa GTBM est, selon Diego Garcia, « une très bonne initiative, une bonne référence en matière de télécoms en Afrique ». Burkina 24 l’a rencontré le 26 novembre 2016. Les responsables de Radwin veulent en fait déployer leur nouvelle trouvaille au Burkina : la « Radwin Jet », une solution d’accélération de la connectivité capable de déployer des connexions radios telle une fibre optique.
« Ces derniers temps, Radwin a développé notamment une nouvelle solution de connexion très haut débit ultra high bandwidth et veut choisir le Burkina comme pays central dans la sous-région », annonce le Directeur des opérations pour l’Afrique de l’Ouest, Diego Garcia. De quoi s’intéresser à cette nouvelle technologie.
Selon ce Directeur des opérations, les solutions de Radwin sont déployées dans plus de 150 pays, avec plus de demi million d’unités déjà installées par des opérateurs télécoms et des projets d’Etat. Radwin est une entreprise de télécommunications qui développe et commercialise des produits de haut débit point à point et point à multipoint visant à améliorer la qualité de vie des citoyens.
Le siège de l’entreprise se trouve à Tel Aviv en Israël. Radwin possède des bureaux au Brésil, à El Salvador, en Chine, Colombie, Pologne, Inde, Mexique, Pérou, Philippines, Singapour, Afrique du Sud, Russie, Espagne, Thaïlande, Royaume-Uni et aux États-Unis. Radwin appartient à un groupe industriel de télécoms appelé « Rad » qui emploie plus de 4.000 personnes, selon Diego Garcia.
Les solutions proposées par Radwin sont généralement utilisées dans les aéroports, les systèmes de métro, la marine, les services de sécurité, les communautés isolées, les prestataires de services, les opérateurs de téléphonie mobile, les réseaux privés au niveau local et/ou global.

Accélérer la connexion fournie par une fibre optique…
Le groupe offre des applications qui incluent le réseau d’accès, l’accès haut-débit, la connectivité sur le réseau privé. Radwin, c’est aussi l’expert en transmission de vidéosurveillance.
Dans ce domaine, l’entreprise intervient déjà au Burkina. Mais, Radwin veut apporter d’autres solutions technologiques aux Burkinabè notamment la « Radwin Jet ». C’est de cette dernière trouvaille qu’il s’agit.
Avec  plus de 400 employés, Radwin propose cette solution novatrice capable de transmettre jusqu’à 750 Mégabits de connectivité aux entreprises, points d’accès Wifi, etc. Il s’agit en réalité d’un appareil qui défie les interférences et booste la connexion internet pour apporter une solution de meilleure qualité que la fibre dans un temps de déploiement immédiat.
« C’est une technologie complémentaire à celle de la fibre optique, cependant qui, une fois déployée, n’arrive pas souvent à tous les points d’accès. Mais avec Radwin Jet, on peut accélérer la connectivité », explique Diego Garcia.
Le Burkina a récemment lancé le déploiement de la fibre optique Ouaga-Manga-Paga, frontière du Ghana avec une bretelle pour desservir la zone de Bagrépole, longue de 307 kilomètres.
Une opportunité supplémentaire que Radwin veut saisir pour travailler avec les fournisseurs d’accès internet (FAI), entreprises et institutions burkinabè. A en croire Diego Garcia, les plus grands opérateurs du monde utilisent déjà la solution « Radwin Jet ».









Noufou KINDO


Source Burkina 24


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire