Chargement...

mercredi 30 novembre 2016

Après 68 ans: le corps d’un Tsadik du Maroc enterré en Israël




68 ans après son décès, le corps du Rav Itshak Bitton zts’l, père de l’ancien grand rabbin de Beth Shemesh, Rav Shimon Bitton, va être rapatrié du Maroc et enterré en Israël....


 
Les obsèques se dérouleront mercredi 29 Heshvan à 14h30 au cimetière de Beth Shemesh en présence notamment du grand rabbin séfarade de Jérusalem, Rav Shlomo Amar, de nombreuses autres personnalités religieuses ou civiles, et de descendants du défunt.
Rav Itshak Bitton z’l, décédé le 8 Av 5709 à l’âge de 60 ans, avait été inhumé dans le cimetière juif de Marrakech à proximité de la tombe du célèbre Rabbi Pinchas Hacohen Azogh zt’sl.
Il était l’un des disciples du Rav Yaïch Krispin, l’un des plus grands cabalistes du Maroc, dont il a ensuite épousé la fille. Il l’a remplacé, après son décès, lui succédant en tant que rabbin, Dayan et directeur de sa Yeshiva.
Il s’est par la suite établi à Marrakech et a enseigné à la Yeshiva d’Otzar Hatora. Il a écrit de nombreux commentaires sur la Torah mais ils ont malheureusement été perdus.


Claire Dana-Picard



Source Chiourim


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire