Chargement...

mardi 29 novembre 2016

4 000 Chelouh’im H'abad réunis à New York




La photo traditionnelle est comme toujours impressionnante: on y voit des Chelouh’im H’abad du monde entier qui se sont retrouvés en fin de semaine pour leur congrès annuel à New York...







A l’occasion de cet événement, le centre mondial de H’abad a publié quelques chiffres, indiquant qu’à l’heure actuelle, 4 552 ‘Chelouh’im’ étaient dispersés à travers le monde, dans 90 pays, et dirigeaient au total 3 650 centres d’accueil.
Au Canada et aux Etats-Unis, on compte 980 communautés H’abad et en Israël, il existe 336 centres H’abad animés par 600 Chelouh’im.
Les délégués H’abad se sont rendus vendredi sur la tombe du Rabbi de Loubavitch puis ont posé pour la photo traditionnelle devant l’immeuble du 770.
Le Rav Moshé Kotlerski, président de ce congrès mondial, a indiqué au site Kikar Hashabat que ces dernières années, l’accent était mis sur des activités dans les campus universitaires, auprès des jeunes et des enfants, et chez les adultes’.
Il a ajouté :
« Dans de nombreux endroits, les émissaires Habad sont la seule voix juive de la région, ce qui fait d’eux, surtout ces derniers temps, les représentants du judaïsme face à l’antisémitisme ou à l’hostilité croissante envers Israël ».


Claire Dana-Picard


Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire