Chargement...

mardi 22 novembre 2016

18 ans de prison requis contre 2 Palestiniens auteurs d’attaques






Un tribunal israélien a condamné lundi à 18 ans de prison un Palestinien qui avait attaqué au couteau et blessé deux passants à Jérusalem en octobre 2015, a annoncé la justice israélienne.....





Soubhi Abou Halifa, âgé de 19 ans au moment des faits et originaire du camp de réfugiés de Chouafat à Jérusalem, était jugé pour avoir poignardé et grièvement blessé un étudiant ultra-orthodoxe dans un quartier du nord de Jérusalem, puis blessé plus légèrement un passant qui avait tenté de s'interposer, selon une copie du jugement transmise par le ministère de la Justice.
Il avait accepté en mai un accord entre l'accusation et la défense, en vertu duquel il plaidait coupable et serait condamné à 18 ans de prison alors qu'il encourait davantage.
Un tribunal de Jérusalem a entériné l'accord lundi.
Un autre Palestinien devrait également être condamné à 18 ans selon la même procédure, a indiqué la justice israélienne.
Abed Dawiat, âgé de 17 ans au moment des faits, a lui aussi consenti à plaider coupable contre une condamnation à 18 ans d'emprisonnement après avoir provoqué la mort d’Alexander Levlovitz, victime de jets de pierres alors qu’il rentrait chez lui le soir de Rosh Hashana (Nouvel an juif).
Cette agression lui a fait perdre le contrôle de sa voiture qui s'est encastrée dans un poteau et a conduit à son décès.


Source I24News


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire