mercredi 5 octobre 2016

Une roquette a explosé dans un quartier résidentiel de Sderot !




Une roquette tirée depuis la Bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, a explosé dans la ville de Sdérot, dans le Néguev occidental, ce mercredi matin....Détails.....





Par miracle, il n'y a pas eu de blessures physiques mais l'explosion a fait des dégâts et un certain nombre de personnes sont actuellement traitées par le Magen David Adom car elles sont en état de  choc.
La roquette a explosé dans un quartier résidentiel, entre deux maisons, ce matin vers environ 10h20.
A 10h19, les sirènes d'alerte ont été activées dans le Néguev occidental, près de la Bande de Gaza. Les résidents ont déclaré avoir entendu une explosion peu après.
Les forces de sécurité sont arrivées rapidement sur les lieux de l'explosion à Sderot, bouclant la zone afin que les forces de sécurité puissent vérifier que les restes de la fusée ne représentaient plus une menace.
Inutile de dire que dans les heures qui vont suivre, des frappes de représailles toucheront des cibles du Hamas, celui-ci étant tenu pour responsable de tout ce qui se passe dans l'enclave palestinienne, bien que ces tirs soient souvent effectués par des salafistes ayant prêté allégeance à l'Etat Islamique (daesh).



Source Koide9enisrael