mercredi 5 octobre 2016

Skylark, le drone qui domine le ciel de Gaza....





La frontière avec Gaza est relativement calme depuis ces deux dernières années, notamment depuis l'opération " Bordure Protectrice ", mais la bataille du renseignement entre Israël et les organisations terroristes dans la Bande de Gaza se poursuit sans relâche....Détails....








Ces dernières années, les véhicules aériens sans pilote (UAV), tels que les drones de reconnaissance, ont joué un rôle de plus en plus important dans la collecte de renseignements.
L'un des plus importants de ces véhicules est le Skylark.
Dévoilé par l'armée israélienne en 2012, le Skylark est le plus petit drone dans l'arsenal actuel d'Israël.
Le site internet de Tsahal le dévcrit comme évtant " petit, léger, pouvant être transporté par une seule personne et mis en place pour être prêt à voler en moins de 8 minutes ".
Le Skylark pèse seulement sept kilogrammes, il est pratiquement imperceptible dans l'air. Equipé d'un flux vidéo en direct, ils peut voler jusqu'à trois heures, de jour comme de nuit et quelques soient les conditions météorologiques.
La petite taille du Skylark lui permet de voler à une altitude inférieure à celle d'autres drones tout en demeurant indétectables.
Le Skylark peut être assemblé et lancé rapidement afin de pouvoir suivre par exemple le véhicule d'un dirigeant du Hamas. Il peut alors être utilisé pour suivre les mouvements de ce véhicule.
De cette façon, l'armée israélienne recueille des renseignements non seulement dans la préparation du prochain conflit aveec Gaza, mais sur d'éventuels raids transfrontaliers ou des observations concernant la construction de tunnels.
A la frontière de Gaza, il y a maintenant plusieurs unités de femmes qui pilotent et exploitent les images fournies par le Skylark, en plus des unités masculines qui pilotent toutes sortes de drones.
Le Skylark a été modifiév pour que les soldates puissent le piloter. Par exemple, l a été doté d'un nouveau système de lancement dans lequel une catapulte remplace le système à base de câble encore utilisé pour les grands drones.
Le Skylark est utilisé sur l'ensemble des frontières d'Israël, il a également été utilisé lors de l'opération " Keep Brother", il avait servi à recueillir des informations sur l'emplacement des 3 adolescents israéliens enlevés et malheureusement assassinés par des palestiniens.


Source Koide9enisrael