jeudi 27 octobre 2016

Selon un général Israélien, les effondrements des tunnels du Hamas ne seraient pas uniquement des "accidents du travail"...





Le général Yoav Mordechai, Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), a prévenu les palestiniens résidant à Gaza : " Arrêtez d'aider le Hamas à creuser des tunnels terroristes en direction d'Israël, celui qui y participe scelle son propre destin ! "....Détails....



Dans un post écrit en langue arabe sur Facebook mais qui a été traduit par le site d'information NRG, le général Mordechai a déclaré que " les effondrements de tunnels qui ont tué récemment des Gazaouis ne sont pas uniquement des «accidents du travail».
Mordechai a écrit : "Depuis l'Opération Bordure Protectrice de l'été 2014, quelque 30 Palestiniens ont été tués dans des activités liées au creusement de tunnels du Hamas. Certains de ces effondrements étaient des « accidents du  travail » mais pour le reste, Dieu seul le sait.....
Les tunnels "made in Hamas" sont une industrie florissante de la mort dans la Bande de Gaza.
Le Hamas vous utilise pour faire avancer ses intérêts. Vous creusez les tunnels pour des gens qui ne se soucient pas de votre vie, ils deviennent des 'tunnels de la mort'.
Quiconque approche des tunnels, creuse ou donne un coup de main scelle son propre destin ".
Le Hamas a reconstruit activement son réseau de tunnels terroristes qui avait été détruit par Israël en 2014.
Durant ces reconstructions, il y a eu plusieurs incidents dans lesquels des tunnels se sont effondrés et des terroristes y ont perdu la vie.
Le dernier incident a eu lieu samedi dernier, lorsqu'un membre des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, a été tué lors de l'effondrement d'un tunnel.
Un haut responsable de la sécurité israélienne a récemment révélé que le Hamas continue de creuser 10 kilomètres de tunnel par mois.
Ce n'est pas la première fois que Mordechai laisse entendre qu'il y a une "raison" à l'effondrement des tunnels.
En Février, Mordechai avait donné une interview à l'agence de presse palestinienne Ma'an dans laquelle le journaliste lui avait demandé si Israël avait une responsabilité dans l'effondrement des tunnels.
Mordechai avait répondu à la question en disant "Dieu seul le sait"...


Source Koide9enisrael