lundi 31 octobre 2016

Le Ministre de l'Education appelle Israël à étendre sa souveraineté sur la Judée et la Samarie...





Le Ministre de l'Éducation Naftali Bennett (Habayit Hayehudi) a appelé Israël à étendre sa souveraineté sur la Judée et la Samarie lors de la conférence de l'Union nationale à Jérusalem où il était l'invité d'honneur...Détails...


Bennett a déclaré : "Quelque chose de nouveau est en train de se passer. Quand nous avons commencé il y a quatre ans, nous savions ce que nous devions faire ensemble et nous l'avons fait, bien que cela n'était pas facile. 
Nous l'avons fait une fois, nous l'avons fait deux fois, nous devons être unis à nouveau.
Le parti national religieux a ouvert la porte aux Juifs non-religieux. Ce fut une étape dramatique mais aujourd'hui, je vois que des Juifs et des non-Juifs croient en la cause sioniste, et croient que la voie de Habayit Hayehudi est l'Union nationale. 
Quiconque croit en nos principes est le bienvenu et doit nous rejoindre.
Messieurs, il est temps d'étendre notre souveraineté dans le pays d'Israël. 
Vendredi, j'ai visité avec ma famille Oz VeGaon, dans le Gush Etzion. 
Lorsque les soldats ont découvert les corps des trois alolescents il y a un peu plus de deux ans maintenant, deux femmes ont décidé de faire l'impossible pour que ce lieu nous appartienne, Nadia Matar et Yehudit Katzover: Elles avaient compris ce jour là que des centaines puis des milliers d'Israéliens, de Judée et de Samarie mais aussi de Tel Aviv, viendraient visiter le monument à la gloire de la nation d'Israël.
Pourquoi dis-je cela ? 
L'histoire et le sionisme doivent avoir une vision à long terme. Herzl était un rêveur, il était déterminé et il a persévéré. 
Ben Gourion et les pionniers avant lui, les pères des 'colonies' de cette génération, Hanan Porat et Moshe Levinger avaient tous une vision claire et la volonté de mener à bien cette vision.
La prochaine étape de notre histoire est de notre responsabilité...après plus de 50 ans, il est temps d'affirmer notre souveraineté sur la terre d'Israël ".
Le Conseil de sécurité de l'ONU va probablement encore adopter des résolutions contre les villes juives de Judée et de Samarie, Israël doit préparer une réponse sioniste appropriée à une telle éventualité, déclarer la souveraineté immédiate sur la Judée et la Samarie et notamment sur Maalé Adumim, le Gush Etzion, Ariel, Ofra et Beit El ".
Excellent discours de Bennett, cependant, je pense qu'il faudrait plutôt déclarer notre souveraineté sur l'ensemble de la Judée et de la Samarie, il n'est pas possible de morceler notre terre en laissant des parcelles aux mains des Palestiniens.
Les Palestiniens qui ne souhaitent pas vivre sous gouvernance Israélienne pourront toujours aller vivre dans un des deux états Palestiniens existant, c'est à dire dans la Bande de Gaza ou la Jordanie !
Cette déclaration de Naftali Bennett n'est pas nouvelle. Koide9enisrael a publié plusieurs articles sur ce sujet ici:









Source Koide9enisrael


Sommaire