mercredi 5 octobre 2016

La Russie a envoyé des S-300 en Syrie !




Le ministère de la Défense de la Russie a déclaré mardi avoir envoyé une batterie de son système de missiles   S-300 à son usine navale dans la ville syrienne de Tartous afin " de renforcer la sécurité du site "....Détails....





Le porte-parole du ministère de la Défense russe, Igor Konashenkov, a déclaré dans un communiqué que "le système de missiles S-300 a en effet été envoyé à la République arabe syrienne, je vous rappelle que le S-300 est un système purement défensif et ne pose donc aucune menace à personne.
On ne sait pas pourquoi le placement de S-300 en Syrie a causé un tel émoi parmi nos collègues de l'Ouest".
L'annonce intervient alors que les discussions sur la relance d'un cessez-le feu a échoué et que les négociations ont été suspendues par Washington en raison du soutien de Moscou au régime de Damas.
Moscou a été accusé de bombarder indistinctement les zones contrôlées par l'opposition à l'est d'Alep, qui est la deuxième grande ville du pays, pour aider l'offenssive menée par les forces du régime syrien pour prendre l'ensemble de la ville,.
La Russie a également nié que ses frappes aient touché des hôpitaux et autres installations civiles (en dépit des rapports qui annoncaient le contraire).
En plus d'exploiter une installation navale à Tartous, la Russie dispose d'une base aérienne en dehors de la ville côtière syrienne de Latakié, qui abrite actuellement des avions de guerre utilisés dans la campagne de bombardement pour appuyer les troupes de Bachar al-Assad.
Un haut responsable russe a déclaré en Août que la Russie avait l'intention d'étendre sa présence  aérienne en Syrie et de construire une installation militaire permanente.
La base aérienne de Hmeimim dispose déjà d'un système de défense aérien S-400, le plus moderne dans l'arsenal de la Russie.
De son coté, Israël n'a pas commenté ces informations, ses relations avec la Russie étant assez courtoises.
De plus, les zones couvertes par les S-300 et S-400 ne modifient pas stratégiquement quoi que ce soit pour la sécurité d'Israël, les hauteurs du Golan n'étant pas concernées par ces anti-missiles...

Source Koide9enisrael