mercredi 21 septembre 2016

Ministres israéliens des Affaires étrangères : La visite de Nétanyahou à l'Azerbaïdjan est parmi ses priorités






« Les relations entre l'Azerbaïdjan et Israël sont plutôt amicales », le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon a confié à l'envoyé spécial de l'APA en Israël. Le porte-parole a noté qu’il existe un dialogue très intense entre les deux pays...Details...





 
« Ici il y a beaucoup de Juifs d’origine azerbaïdjanaise. Ils agissent comme un pont entre les deux nations.
Les relations politiques sont très bonnes. Le dialogue intense est très important pour les deux pays sur les questions énergétiques. Une autre question importante est liée à la sécurité régionale.
Les deux pays connaissent une région potentiellement dangereuse et instable », selon M. Nahshon. 
Il a souligné que la communauté juive en Azerbaïdjan a toujours ressenti dans leur maison. 
«  Même les Juifs qui se sont installés en Israël de l’Azerbaïdjan ont parlé hautement de l'Azerbaïdjan. Les conditions créées pour la communauté juive en Azerbaïdjan reflètent la tolérance de votre pays. Cela renforce nos liens », a-t-il dit. 
Emmanuel Nahshon a indiqué qu’il y a une forte volonté commune pour développer les relations bilatérales dans des domaines économique, touristique etc. Selon lui, l'inauguration de l'ambassade de l'Azerbaïdjan en Israël aurait un effet positif sur les relations  des deux pays. 
En ce qui concerne le conflit armeno-azerbaïdjanais, le porte-parole a souligné qu’Israël espère une solution pacifique de ce conflit dans un proche avenir. 
Emmanuel Nahshon a ajouté qu’il n'y a aucune date exacte de la visite de Benyamin Nétanyahou,  mais la visite en Azerbaïdjan est parmi ses priorités.


Source APA