mardi 20 septembre 2016

Le Rav Yeoshiyahou Pinto obtient une libération anticipée






Le Rav Yeoshiyahou Pinto, en prison depuis sept mois, vient d’obtenir une libération anticipée en raison de son état de santé. C’est la commission des services pénitentiaires qui vient de prendre cette décision qui doit encore être entérinée par le parquet. Ce dernier, qui s’oppose à cette mesure, dispose d’un délai d’une semaine pour l’examiner et présenter éventuellement un recours...







Condamné en janvier dernier à un an de réclusion pour corruption, le Rav Pinto avait été emprisonné le mois suivant. Mais sa maladie s’est sérieusement aggravée, à tel point que la commission des libérations a finalement accepté de lui accorder un allégement d’un tiers de sa peine. 
Toutefois, s’il sort finalement de prison, il devra se soumettre aux conditions qui lui seront imposées et suivre un programme de réhabilitation comme les autres anciens prévenus. Il sera également assigné à résidence toutes les nuits, entre 22 heures et 6 heures du matin pendant une certaine durée.

Il y a quelques mois, le Rav Pinto avait présenté une demande de grâce au président de l’Etat mais elle avait été repoussée.


Claire Dana-Picard


Source Chiourim