mercredi 21 septembre 2016

Une nouveau revers pour les lobbyistes Palestiniens ? Israël et le Tchad pourrait normaliser leurs relations diplomatiques....




Le Premier ministre Benjamin Netanyahu rencontrera le président du Tchad Idriss Deby lors de l'Assemblée générale des Nations Unies qui se déroule cette semaine à New York. Des proches du premier ministre ont essayé de mettre en place cette réunion afin de finaliser et de déclarer la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays....Détails...





L'Assemblée générale des Nations Unies est l'occasion de faire des rencontres qui, en temps normal, sont improbables, voir impossibles.
En Juillet dernier, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Dore Gold, a effectué une visite historique au Tchad et a rencontré le président Deby.
Rappelons que le Tchad coupé a mis fins aux relations diplomatiques avec Israël en 1972, suite aux pressions du défunt président libyen Mouammar Kadhafi ainsi que des pressions faites par d'autres dirigeants de pays arabes.
Deux semaines avant la visite de Dore dans le pays, Netanyahu avait effectué une tournée inédite sur le continent africain au cours de laquelle il avait visité l'Ouganda, le Kenya, le Rwanda et l'Ethiopie, rencontrant dans chacun de ces pays des dirigeants politiques ainsi que des hommes d'affaires.
Cette rencontre avec le président du Tchad est donc l'occasion de poursuivre cette politique d'ouverture sur l'Afrique, Israël ayant énormément à apporter aux peuples africains, notamment en terme d'agriculture, de technologie de l'eau, d'energies renouvelables, de hightech,de santé etc.

Source Koide9enisrael